Entité
SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Nos 50 000 collaborateurs sont engagés pour réussir avec nos clients la transition énergétique et la transformation numérique.
SPIE a réalisé, en 2023, un chiffre d'affaires consolidé de 8,7 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 584 millions d'euros.
Référence
2024-34732
Analyse des dossiers d’investissement et présentation au Directeur M&A
Revue et réalisation de business plans, en lien avec les opérationnels
Valorisation et analyse financière des cibles potentielles
Identification des principaux enjeux des projets
Participation à la préparation des dossiers d’investissement et présentation
Coordination et participation à l’audit d’acquisition, coordination des différents intervenants
Participation à certains travaux de la Direction Financière (tests de dépréciation, allocation des écarts d’acquisition …).
Titulaire d'une formation Bac+5 de premier plan (école de commerce ou université) avec une spécialisation en finance d’entreprise, vous justifiez d'une expérience minimum de 7 ans.
Le candidat idéal dispose d’une première expérience en Big 4 complétée par un passage au sein d’un département Evaluation et Modélisation Financière ou d’une société de conseil, dans les équipes fusions & acquisitions d’une banque d’affaires / boutique de M&A, voire un poste similaire au sein d'un groupe avec une exposition internationale.
Vos possédez de solides compétences financières associées à de fortes capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une expérience dans l’exploitation des résultats de due diligence. Enfin, vous avez la capacité de vous adapter à des interlocuteurs internes et externes tant en français qu'en anglais.